Vous souhaitez modifier ou annuler votre séjour ? Nous vous invitons à prendre contact avec votre conseiller vacances le plus rapidement possible afin de lui faire part de vos souhaits.

Je souhaite modifier mon séjour.

Pour modifier votre réservation, il vous suffit de nous faire parvenir votre demande depuis le formulaire de contact de votre compte voyageur, menu Nous contacter.

Afin d'obtenir un retour dans les meilleurs délais, merci de préciser ce que vous souhaitez modifier en indiquant s'il s'agit de la date de séjour, du type d'hébergement, la destination, ou tout autre demande de modification de votre réservation.

Je souhaite annuler mon séjour et je n'ai pas souscrit à l'assurance annulation.

Pour annuler votre réservation, il vous suffit de nous faire parvenir votre demande depuis le formulaire de contact de votre compte voyageur, menu Nous contacter.

Nous vous enverrons ensuite par email la procédure d'annulation à suivre.

J'ai souscrit à l'assurance annulation et je souhaite annuler mon séjour.

Pour annuler votre réservation, il vous suffit de nous faire parvenir votre demande depuis le formulaire de contact de votre compte voyageur, menu Nous contacter.

Nous vous enverrons ensuite par email un formulaire d'annulation à compléter.


IMPORTANT : Les modifications et annulations de séjours relèvent de procédures spécifiques indiquées dans les Conditions Générales de Ventes de J-7.fr. Nous vous rappelons que la modification ou l'annulation de votre séjour peuvent être soumis à des frais.

Conditions d'annulation et modification de séjour

MODIFICATION OU ANNULATION DU FAIT DE L'ORGANISATEUR

LA FRANCE DU NORD AU SUD adresse un mail de confirmation de réservation à ces clients ayant réservés en ligne.

Néanmoins, LA FRANCE DU NORD AU SUD pourra modifier certains éléments du voyage et en faire part au client qui pourra, sous 7 jours, accepter ou refuser de conserver le séjour modifié.

En cas de non acceptation par le client du séjour modifié, LA FRANCE DU NORD AU SUD remboursera l'intégralité des sommes versées.

LA FRANCE DU NORD AU SUD répond du bon déroulement du voyage, sans toutefois qu'elle puisse être tenue pour responsable des cas fortuits, des causes de force majeure ou du fait de tiers. Cependant, même dans ces dernières hypothèses, LA FRANCE DU NORD AU SUD s'efforcera de rechercher des solutions propres à surmonter ces difficultés apparues.

Si avant le départ, un des éléments essentiels du séjour est modifié ou si le séjour est annulé le client peut, dans un délai de 7 jours après en avoir été averti:

Soit mettre fin à sa réservation, auquel cas il obtiendra le remboursement immédiat de toutes les sommes versées.

Soit accepter de participer au séjour modifié.

Une nouvelle confirmation de réservation sera envoyée, précisant les modifications, la diminution ou l'augmentation du prix.

Le client ne pourra prétendre à aucune indemnité si l'annulation du voyage est imposée par des circonstances de force majeure pour des raisons tenant à la sécurité des voyageurs.

Le client ne pourra prétendre à aucune indemnité si l'annulation intervient pour insuffisance du nombre de participants à 21 jours du départ et au-delà.

LA FRANCE DU NORD AU SUD ne saurait être confondue avec ses prestataires qui conservent à l'égard de tout voyageur, leurs propres conditions générales ainsi que les responsabilités propres à leur activité aux termes des statuts qui les régissent, de leur législation nationale ou des conventions internationales instituant entre autres dispositions, une limitation de responsabilité. Nous ne pourrions de ce fait être tenus responsables des défaillances de nos prestataires qui annuleraient ou modifieraient un circuit ou séjour pour des raisons techniques.

ANNULATION DU FAIT DU CLIENT

1 - Modification et Annulation de dossier

En cas d'annulation, vous devez nous informer par email depuis votre Compte voyageur, menu Nous contacter ; la date de réception du courrier déterminant la date d'annulation. Quelle que soit la date à laquelle l'annulation intervient, les frais de dossier restent acquis à LA FRANCE DU NORD AU SUD et ne sont pas remboursés. L'annulation du fait du client emporte les conséquences financières suivantes :

ATTENTION : Conditions particulières pour les maisons indépendantes: Annulation moins de 35 jours avant le départ des frais d'annulation de 100% du montant du dossier seront retenus.

En cas d'annulation de la réservation d'un chalet, l'acompte de 30% ne sera pas remboursé même à plus de 60j.

En aucun cas, les sommes correspondantes ne pourront être reportées sur un autre séjour.

Toute demande d'annulation sera définitive.

Tout séjour commencé est considéré comme consommé du fait du participant et ne donnera lieu à aucun remboursement ni avoir. Si vous ne vous présentez pas sur le lieu de votre séjour, nous retenons 100% du montant total de votre séjour, y compris les options.

Toute place d'avion abandonnée ne pourra, en aucun cas, être remboursée lorsque le participant ne se présentera pas aux jours, heures et lieux qui lui ont été indiqués.

2 - Annulation et modification d'options :

En cas d'annulation d'une prestation de location de matériel de ski, de forfaits remontées mécanique ou tout autres options commandées et non retirées, l'annulation doit nous être notifiée impérativement par téléphone et email au plus tard 15 jours avant le début du séjour pour donner droit au remboursement de ces prestations. En d'autres termes aucune annulation d'option n'est possible à moins de j-15 de la date de début du séjour.

En cas de non retrait d'une prestation ou de restitution avant l'échéance le client ne pourra prétendre à aucun remboursement.

En cas de modification d'options (matériel de ski, forfaits ou autres) des frais de 15 euros seront appliqués.

En cas annulation d'options (matériel de ski, forfaits ou autres) le calcul sera effectué selon le barème de frais d'annulation de dossier ci-dessus.